Zone téléchargement. des arrestations jusqu’en Andorre

zone-telechargement-des-arrestations-jusquen-andorre
La fermeture de Zone Téléchargement fait écho à celle de MegaUpload au début des années 2010.
zone-telechargement-des-arrestations-jusquen-andorre
La fermeture de Zone Téléchargement fait écho à celle de MegaUpload au début des années 2010.

La gendarmerie de Toulouse a procédé à la fermeture du site Zone Téléchargement lundi soir à la suite d’une enquête pour piratage informatique. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. Une personne a été arrêtée en Andorre.

Zone Téléchargement c’est fini mais la série judiciaire va se prolonger encore quelques années. Sur plainte de la SACEM, la gendarmerie de Toulouse a procédé à la fermeture de ce site. L’un des plus visités en France. Zone Téléchargement proposé en streaming ou en téléchargement illégal, films, séries populaires ou logiciels et jeux vidéo. Plusieurs centaines de milliers d’internautes y passaient chaque mois.

Si le nom de domaine Zone Téléchargement était réservé depuis les Bahamas et les serveurs répartis un peu partout dans le monde, il semblerait que l’enquête progresse à Toulouse et dans le Sud ouest. Selon des sources proches de l’enquête, sept personnes ont été interpellées. Trois ont été placées en garde à vue à la section de recherches de Toulouse. Une personne a été interpellé en Andorre.

Zone Téléchargement fermé ? Une mauvaise nouvelle pour de nombreux internautes en pleine saison 7 de the Walking Dead, à la veille du dernier volet de la série Game Of Thrones. Via Twitter, des centaines de message ont dit leur désapprobation.

Les gendarmes estiment le montant du préjudice à plusieurs millions d’euros pour les industriels du cinéma ou de la musique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.