Fermé lundi, Zone Téléchargement est à nouveau ouvert

Fermé lundi, Zone Téléchargement est à nouveau ouvert
La série the Walking Dead est notamment diffusée illégalement sur ce site.
Fermé lundi, Zone Téléchargement est à nouveau ouvert
La série the Walking Dead est notamment diffusée illégalement sur ce site.

Le site Zone Téléchargement fermé lundi à la suite d’une enquête menée par les gendarmes de Toulouse, a ré ouvert mardi. Les autorités annoncent avoir saisi des serveurs. Explications.

Zone Téléchargement suite. Le site de téléchargement illégal de films, séries ou logiciels et jeux vidéos a finalement réouvert ce mardi après midi. Le site avait été fermé lundi à la suite d’une enquête menée par la gendarmerie de Toulouse.

Manifestement et malgré les arrestations annoncées dans la région et notamment en Andorre, d’autres administrateurs disposent des codes d’accès au site et à ses serveurs. Le site, très populaire en France chez les amateurs des séries The Walking Dead, Game of Thrones ou WestWorld n’aura finalement été indisponible que quelques heures. Au grand désarroi des internautes français qui souhaitaient regarder lundi soir le dernier épisode de The Walking Dead.

Ce site pirate, selon les estimations, serait visité par plusieurs millions de personnes chaque mois. Avec de la publicité, il générerait plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaire chaque année. Sans reverser de redevances aux ayants droit. La gendarmerie de Toulouse a indiqué à ce propos estimer le préjudice à quelques 70 millions d’euros !

Selon les représentants de la SACEM cités par la presse, plusieurs serveurs auraient été saisis dans plusieurs pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.