François Fillon candidat de la droite à la présidentielle de 2017

francois-fillon-candidat-de-la-droite-a-la-presidentielle-de-2017
Candidat à l'élection présidentielle, François Fillon va tenter de rassembler au delà de sa famille politique. Par Thomas BressonTravail personnel, CC BY 4.0
francois-fillon-candidat-de-la-droite-a-la-presidentielle-de-2017
Candidat à l’élection présidentielle, François Fillon va tenter de rassembler au delà de sa famille politique. Par Thomas BressonTravail personnel, CC BY 4.0

François Fillon a remporté les primaires de la droite. Avec un score de 66,5% au second tour il écarte  Alain Juppé pourtant favori de cette primaire.

François Fillon portera les couleurs de la droite aux prochaines élections présidentielles. Forgée dès le premier tour, sa victoire s’est amplifiée lors du second tour des primaires de la droite. Avec un score de 66,5% il bénéficie d’une légitimité puissante et incontestable.

Son rival du second tour de scrutin, Alain Juppé malgré une campagne offensive entre les deux tours n’a pas réussi à refaire son retard. Il a publiquement reconnu sa défaite et a souhaité bonne chance à Fillon pour les futures échéances.

François Fillon va désormais devoir élargir ses équipes de campagne. A Paris, mais aussi dans toutes les fédérations départementales du parti Les Républicains. Il tentera ensuite de rassembler au delà de sa famille politique. Et notamment le centre droit.

Au sein du parti les Républicains, cette primaire ouvre une nouvelle ère. Les rapports de force et le corpus idéologique va désormais évoluer. Sarkozy éliminé dès le premier tour, n’est plus l’homme fort. Alain Juppé a lui annoncé vouloir se concentrer désormais sur la ville de Bordeaux dont il est maire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.