Pollution aux particules fines à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Pollution aux particules fines à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Pollution aux particules fines à Tarbes et dans les Hautes PyrénéesL’observatoire de l’air fait état d’un épisode de pollution: sur le département des Hautes-Pyrénées. Tarbes et toutes les communes du département sont concernées par cette pollution aux particules fines.

Sur le département des Hautes-Pyrénées, l’Observatoire de l’air en Midi Pyrénées l’ORAMIP a mesuré des concentrations en particules en suspension (PM10) supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) sur 24h entre samedi et dimanche.

La préfecture des Hautes-Pyrénées met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public.

ÉVOLUTION

Dans la nuit de samedi 26 novembre à dimanche 27 novembre, les concentrations en particules en suspension PM10 ont dépassé le seuil d’information et de recommandation sur les Hautes-Pyrénées. Cet épisode de pollution est principalement dû à la combinaison d’émissions de particules liées aux pratiques de chauffage et de conditions météorologiques très défavorables à la dispersion des polluants. Les niveaux de particules ont baissé en cours de journée mais il n’est pas exclu que les concentrations repartent à la hausse dans la soirée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.