Gendarme tué en Ariège. des milliers d’hommages

Gendarme tué en Ariège. des milliers d'hommages
La gendarmerie nationale a décidé d'exprimer son deuil.
Gendarme tué en Ariège. des milliers d'hommages
La gendarmerie nationale a décidé d’exprimer son deuil.

Un gendarme a été tué par un chauffard cette nuit sur les routes de l’Ariège. L’homme de 55 ans était marié et père de famille. L’émotion est très vive. Des milliers de personnes disent leur solidarité ce dimanche matin. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve demande une peine sévère pour le chauffard.

En quelques minutes, des milliers d’internautes ont tenu à faire part de leur émotion. Ce mouvement de solidarité en hommage au gendarme de 55 ans tué cette nuit par un chauffard sur les routes de l’Ariège est particulièrement fort. Sur le seul compte facebook de la gendarmerie nationale, plus de 5000 personnes ont tenu à saluer la mémoire du major Christian Rusig.

La gendarmerie nationale a décidé de porter le deuil. “Nous nous associons à la peine et à la douleur de sa famille et de ses camarades et leur présentons nos condoléances attristées”.

Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a lui aussi réagi dans les termes les plus vifs. Dans un communiqué de presse, le ministre fait état de sa tristesse. Il demande une sanction exemplaire pour l’auteur des faits.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.