Le pape François argument de campagne de Juppé et Fillon

le-pape-francois-argument-de-campagne-de-juppe-et-fillon
l'électorat catholique est au coeur des préoccupations des deux candidats de la droite. Photo DP
le-pape-francois-argument-de-campagne-de-juppe-et-fillon
l’électorat catholique est au coeur des préoccupations des deux candidats de la droite. Photo DP

L’électorat catholique est particulièrement courtisé dans cette primaire de la droite à l’élection présidentielle. Le pape François est cité comme un exemple par Juppé et Fillon.

Juppé et Fillon sont en campagne pour être désigné candidat de la droite à l’élection présidentielle. Invités des journaux de France 2 et TF1, les deux candidats ont évoqué les pape François au soutien de leurs arguments.

Premier à cité le nouveau chef de l’église catholique : Alain Juppé. Le maire de Bordeaux pointe le caractère radical des mesures proposées par son rival “traditionaliste” et déclare être le “plus proche de la parole de Pape François”. “Je dis à mes co-religionnaires catholiques que moi, je suis plus proche de la parole du Pape François que de la Manif pour tous”

Invité sur le plateau du journal de TF1, François Fillon lui a répondu quelques minutes plus tard. Le candidat soutenu, effectivement, par la manif pour tous, déclare “J’entendais Alain Juppé préférer le Pape François à la Manif pour tous. Je ne suis pas sûr qu’il ait totalement écouté et lu le Pape François parce que sur la plupart des sujets sur lesquels Alain Juppé semble vouloir me contester, le Pape François dit la même chose que moi”.

Le ton annoncé par ses soutiens est suivi par Alain Juppé : outsider il est à l’offensive. Avec deux arguments principaux : Fillon fut premier ministre de Sarkozy et partage son bilan ; le programme ultra de François Fillon est inapplicable. Une tactique gagnante ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.