Categories: France

Le pape François argument de campagne de Juppé et Fillon

l’électorat catholique est au coeur des préoccupations des deux candidats de la droite. Photo DP

L’électorat catholique est particulièrement courtisé dans cette primaire de la droite à l’élection présidentielle. Le pape François est cité comme un exemple par Juppé et Fillon.

Juppé et Fillon sont en campagne pour être désigné candidat de la droite à l’élection présidentielle. Invités des journaux de France 2 et TF1, les deux candidats ont évoqué les pape François au soutien de leurs arguments.

Premier à cité le nouveau chef de l’église catholique : Alain Juppé. Le maire de Bordeaux pointe le caractère radical des mesures proposées par son rival “traditionaliste” et déclare être le “plus proche de la parole de Pape François”. “Je dis à mes co-religionnaires catholiques que moi, je suis plus proche de la parole du Pape François que de la Manif pour tous”

Invité sur le plateau du journal de TF1, François Fillon lui a répondu quelques minutes plus tard. Le candidat soutenu, effectivement, par la manif pour tous, déclare “J’entendais Alain Juppé préférer le Pape François à la Manif pour tous. Je ne suis pas sûr qu’il ait totalement écouté et lu le Pape François parce que sur la plupart des sujets sur lesquels Alain Juppé semble vouloir me contester, le Pape François dit la même chose que moi”.

Le ton annoncé par ses soutiens est suivi par Alain Juppé : outsider il est à l’offensive. Avec deux arguments principaux : Fillon fut premier ministre de Sarkozy et partage son bilan ; le programme ultra de François Fillon est inapplicable. Une tactique gagnante ?

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com