Categories: France

Programme Fillon en tête des recherches sur internet

La mise en oeuvre du programme de François Fillon provoquerait rapidement une contestation sociale massive

Programme Fillon est en tête des recherches ce dimanche soir sur le moteur Google. Le moteur de recherche fait état de plus de 200 000 recherches. Loin devant les termes “résultats primaires” ou “Alain Juppé”.

Le Programme Fillon intéresse de nombreux internautes ce dimanche soir. Plusieurs centaines de milliers de personnes cherchent à savoir précisément ce que propose Fillon.

Arrivé largement en tête du premier tour de la primaire, il est favori face à Alain Juppé. Fillon a reçu les soutiens de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. Mathématiquement tout est joué. Sauf que programme Fillon “inapplicable” est justement l’argument martelé par les proches d’Alain Juppé pour ce début de campagne de deuxième tour.

Il s’engage sur 15 MESURES PHARES :

  1. 100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.

  2. 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.

  3. Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

  4. Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,

  5. Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites

  6. Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.

  7. Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe

  8. Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.

  9. 12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.

  10. Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.

  11. Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.

  12. Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants

  13. Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.

  14. Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA

  15. Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.

Qu’en est il effectivement de ce programme Fillon qualifié de très à droite, radical ou digne de Margaret Thatcher ? Il est facilement trouvable sur internet via le site de campagne du candidat Fillon fillon2017.fr En substance : fin des 35 heures, forte baisse du budget de l’Etat, forte baisse du nombre de fonctionnaires, restriction des droits syndicaux, rapprochement avec la Russie . Un programme, qui, s’il venait à être appliqué pousserait probablement et massivement les centrales syndicales dans la rue.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com