en Haute Garonne aussi François Fillon arrive largement en tête

en Haute Garonne aussi François Fillon arrive largement en tête
Coup de tonnerre politique ; Bruno Le Maire s'effondre, Nicolas Sarkozy est éliminé et François FIllon arrive largement en tête.
en Haute Garonne aussi François Fillon arrive largement en tête
Coup de tonnerre politique ; Bruno Le Maire s’effondre, Nicolas Sarkozy est éliminé et François FIllon arrive largement en tête.

François Fillon a remporté haut la main le premier tour de la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2017. En Haute Garonne, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est largement en tête.

La surprise, le blast Fillon. Longtemps classé troisième ou quatrième homme de ces primaires par les instituts de sondage, François Fillon arrive largement en tête du premier tour de scrutin. Il affrontera Alain Juppé au second tour dimanche prochain. Fin d’une époque, Nicolas Sarkozy est éliminé dès le premier tour.

Dans la région Midi Pyrénées, François Fillon, porteur d’un programme radical, arrive également en tête. Il bénéficie d’une véritable dynamique. Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à l’ancien élu de la Sarthe.

En Haute Garonne, Laurence Arribagé, Députée de Haute-Garonne et Présidente de la Commission départementale d’organisation de la Primaire, a annoncé les résultats tard dans la nuit de dimanche à lundi. Sur 108 bureaux dépouillés, Fillon est largement en tête avec plus de 21 000 bulletins à son nom, devant Alain Juppé, 16500, Nicolas Sarkozy, 11200. NKM arrive en quatrième position. 

Il est à noter que dans la région, la participation a été très élevée. Le second tour de scrutin est programmé dimanche prochain. Entre temps, Alain Juppé et François Fillon vont fourbir leurs derniers arguments de campagne, tenir meeting et s’affronter dans un débat télévisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.