Obama, Hollande, Merkel, Renzi et May discutent sur Poutine, Syrie et Trump vendredi

obama-hollande-merkel-renzi-et-may-discutent-sur-poutine-syrie-et-trump-vendredi
Photo DP/CC/Whitehouse
obama-hollande-merkel-renzi-et-may-discutent-sur-poutine-syrie-et-trump-vendredi
Photo DP/CC/Whitehouse

Les principaux chefs d’Etat occidentaux se rencontrent vendredi à Berlin. Barack Obama devrait y rencontrer pour la dernière fois comme président des Etats Unis, François Hollande, Angela Merkel ou Theresa May

Le Président de la République François Hollande se rend le vendredi 18 novembre 2016 à Berlin, à l’invitation de la Chancelière Angela Merkel, pour une rencontre informelle avec le Président américain Barack Obama, la Première ministre du Royaume-Uni Theresa May, le Président du Conseil des ministres italien Matteo Renzi et le Président du gouvernement du Royaume d’Espagne Mariano Rajoy. Cette réunion sera l’occasion d’un échange de vues sur les principaux dossiers internationaux d’intérêt commun a précisé l’Elysée.

Dans une situation internationale bouleversée par l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis cette rencontre au sommet devrait être l’occasion d’évoquer la sécurité collective de l’Europe au sein de l’Otan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.