Categories: SportsUne

France Australie. Baille, Doussain et Maestri in, Huget out

Cyril Baille est titulaire face à l’Australie pour sa deuxième cape internationale. Un défi de choix pour le jeune joueur du Stade Toulousain. Photo Par Pierre-SelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0

France Australie est programmé samedi soir sur la pelouse du Stade de France. Guy Novès a annoncé jeudi matin la composition de son équipe pour ce deuxième test match.

Trois joueurs du Stade Toulousain sont désignés titulaires de l’équipe de France qui affronte samedi l’équipe d’Australie. Yoann Huget, pourtant auteur d’un match pleine face aux Samoa sort du groupe.

Jean Marc Doussain intègre la charnière des bleus. Après la grave blessure de Trinh Duc, il est associé à Machenaud. Doussain jouera demi d’ouverture. A l’avant et sans surprise, Maestri en véritable tour de contrôle de la touche tricolore, est associé à Vahaamina en deuxième ligne. Cyril Baille, 23 ans, aura fort à faire pour sa deuxième sélection. Associé à Guirado et Atonio il aura à affronter ce qui se fait de mieux au monde en première ligne.

En l’absence de Yoann Huget les lignes arrières de cette équipe de France sont occupées par Spedding en numéro 15, Vakatawa, Fofana, Lamerat et Nakaitaci.

Vidéo Rugby : Le XV de France prêt à défier l’Australie Label : Le Parisien Après une large victoire face aux Samoa (52-8), le XV de France défie l’Australie samedi soir au stade de France. Une occasion de tester sa réelle valeur.

Le 4e toulousain de ce deuxième test de la tournée d’automne 2016 sera sur le banc des remplaçants. Gaël Fickou pourrait donc entrer dans une confrontation qui s’annonce musclée face à l’une des meilleures équipes du monde.

Après une victoire probante mais entachée de blessures, face aux Samoa sur la pelouse du Stadium de Toulouse, l’équipe de France affronte ce qui se fait de mieux au monde : l’Australie puis la Nouvelle Zélande. Face aux puissants Samoa, les joueurs de Guy Novès ont déployé un jeu de passes à la fois spectaculaire et efficace.

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com