Categories: France

Emmanuel Macron officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2017

Symbole : Macron a présenté sa candidature à la présidentielle depuis le campus des métiers de Bobigny.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin qu’il était officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2017. Il doit encore recueillir les 500 signatures pour pouvoir déposer sa candidature.

Candidature médiatique pour Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’économie a fait monter la pression depuis plusieurs jours pour finalement déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 ce mercredi matin. A la veille du troisième débat des primaires de la droite pour l’élection présidentielle. Et à quatre jours d’un  vote à ces primaires, qui devrait attirer plusieurs millions de personnes.

Emmanuel Macron, ni de droite ni de gauche n’a jamais été élu. Il sera effectivement candidat à la condition qu’il dispose des fameuses 500 signatures d’élus nécessaires au dépôt de sa candidature.

Passé par les grandes écoles de la République, par la haute fonction publique, ordonnateur d’un nouveau parti, ancien banquier d’affaires Macron se présente aujourd’hui en opposant “du système”.

Il a déjà esquissé un pré programme présidentielle avec plusieurs propositions saillantes : la fin du régime social des indépendants RSI ou la modulation du temps de travail en fonction de l’âge du salarié.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com