Categories: France

Emmanuel Macron officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2017

Symbole : Macron a présenté sa candidature à la présidentielle depuis le campus des métiers de Bobigny.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin qu’il était officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2017. Il doit encore recueillir les 500 signatures pour pouvoir déposer sa candidature.

Candidature médiatique pour Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’économie a fait monter la pression depuis plusieurs jours pour finalement déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 ce mercredi matin. A la veille du troisième débat des primaires de la droite pour l’élection présidentielle. Et à quatre jours d’un  vote à ces primaires, qui devrait attirer plusieurs millions de personnes.

Emmanuel Macron, ni de droite ni de gauche n’a jamais été élu. Il sera effectivement candidat à la condition qu’il dispose des fameuses 500 signatures d’élus nécessaires au dépôt de sa candidature.

Passé par les grandes écoles de la République, par la haute fonction publique, ordonnateur d’un nouveau parti, ancien banquier d’affaires Macron se présente aujourd’hui en opposant “du système”.

Il a déjà esquissé un pré programme présidentielle avec plusieurs propositions saillantes : la fin du régime social des indépendants RSI ou la modulation du temps de travail en fonction de l’âge du salarié.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019