Takieddine dit avoir donné des millions d’euros libyens à Sarkozy et Guéant

Takieddine dit avoir donné des millions d'euros libyens à Sarkozy et Guéant
Takkiedine lance une véritable bombe dans ces primaires de la droite pour l'élection présidentielle de 2017
Takieddine dit avoir donné des millions d'euros libyens à Sarkozy et Guéant
Takkiedine lance une véritable bombe dans ces primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017

Dans une interview filmée par le site Mediapart, l’homme d’affaire Ziad Takieddine fait des révélations fracassantes à la veille du premier tour des primaires de la droite. Et très gênantes pour Nicolas Sarkozy.

Takieddine et la Libye colle aux doigts de Nicolas Sarkozy comme le sparadrap du Capitaine Haddock. Dans une interview publiée ce mardi dans le site d’informations Mediapart l’homme d’affaire proche de plusieurs personnalités politiques, affirme “J’ai remis trois valises d’argent libyen à Guéant et Sarkozy” entre 2006 et 2007, à la veille de la campagne présidentielle de 2007. Pour un montant total évalué à 5 millions d’euros.

Un coup de tonnerre politique qui pourrait avoir des suites judiciaires. Le sulfureux homme d’affaire, un temps proche du régime libyen affirme vouloir répéter ces propos aux magistrats chargés d’informer sur les soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Pour l’heure, nulle réaction n’a été formulée dans le camp Sarkozy. Mais ces révélations font la Une de la presse ce mardi. Nicolas Sarkozy pourrait être interrogé sur ces déclarations dans les prochaines heures ou les jours. En campagne pour les primaires de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, l’ancien Président de la République sera présent, sauf surprise, sur le plateau du dernier débat télévisé entre les candidats.

2 Commentaires

  1. Ben oui : “Takieddine dit” et Mediapart “publie” rien que du banal et de l’habituel.
    Ah c’est vrai il va y avoir des élections et la gôche est dans la panade après presque 5 ans de médiocrité, alors Mediapart va beaucoup publier. Pas sur Cambadelis ou Baylet, ben entendu. Pas sur la gestion des forces de l’ordre lors de la tragique soirée du Bataclan non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.