ATR vend 12 avions en Argentine

ATR vend 12 avions en Argentine

ATR vend 12 avions en Argentine

Synergy Aerospace signe une commande ferme de 12 ATR 72-600 pour sa nouvelle filiale argentine Avian Líneas Aéreas. Ce contrat marque l’arrivée de la gamme ATR -600 sur le marché argentin a indiqué le constructeur aéronautique.

Le constructeur de turbopropulseurs ATR et l’entreprise sud-américaine Synergy Aerospace annoncent la signature d’une commande ferme portant sur 12 ATR 72-600, assortie de 6 options. Les appareils seront exploités par Avian Líneas Aéreas, nouvelle filiale du groupe en Argentine, qui sera commercialement baptisée Avianca Argentina en vertu d’un accord de licence.

Les ATR 72-600, qui seront configurés en version 72 sièges, offrent les standards les plus récents en matière de performance et de confort des passagers. Ils sont en outre les appareils les plus éco-efficaces et économes en carburant de leur catégorie. Avian Líneas Aéreas, qui démarrera ses opérations avec les ATR 72-600 de dernière génération, va assurer une desserte essentielle sur l’ensemble du marché argentin en ouvrant de nouvelles connexions et liaisons régionales au départ et à destination des principaux aéroports, en commençant par Buenos Aires, puis Córdoba. La première livraison devrait avoir lieu avant la fin de l’année, et l’entrée en service est prévue pour le premier trimestre 2017.

S’exprimant au sujet de cette commande, Président de Synergy Aerospace, M. Germán Efromovich, a déclaré : « Nous nous réjouissons du lancement imminent de la compagnie Avian Líneas Aéreas sous la bannière Avianca. Nous sommes impatients d’étendre le réseau et de rallier des communautés mal desservies à travers le pays grâce non seulement à une flotte d’ATR 72-600 moderne et particulièrement efficace, mais aussi au soutien technique et logistique d’ATR/Airbus, fruit d’un partenariat solide et ancien. Nous nous réjouissons également à l’idée d’étendre et de renforcer le réseau d’Avianca en Amérique du Sud ».

Lundi, Le constructeur de turbopropulseurs ATR et la compagnie aérienne mexicaine Aeromar avaient déjà conclu un contrat d’achat ferme portant sur 8 appareils de la série ATR -600 (6 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600). Ce contrat est par ailleurs assorti d’options pour 6 ATR 72-600 supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.