Thomas Pesquet. décollage à suivre en direct à la Cité de l’Espace de Toulouse

Thomas Pesquet à suivre en direct à la Cité de l'Espace de Toulouse

Thomas Pesquet à suivre en direct à la Cité de l'Espace de Toulouse

Thomas Pesquet, 38 ans, formé à Sup Aéro Toulouse s’envole pour la Station spatiale internationale cette semaine. Sa première mission spatiale. C’est à suivre en direct depuis la Cité de l’Espace.

Thomas Pesquet est membre de l’Agence Spatiale Européenne. Et il prendra place dans la fusée Soyouz ce jeudi pour un vol depuis Baïkonour jusqu’à la station spatiale internationale. Sa mission dure 6 mois.

Adepte de Twitter, l’astronaute est actuellement placé en quarantaine sur la cité de Baïkonour située au sud de la Russie. Il poste régulièrement des messages.

Pour cet événement, la Cité de l’Espace de Toulouse organise ce 17 novembre, une soirée gratuite à partir de 17h.
Au programme :
– dès 17h : accès libre et gratuit aux jardins et aux expositions de la Cité de l’espace ;
– à partir de 20h : suivi en direct du décollage en direct de la fusée SOYOUZ avec à son bord Thomas Pesquet et ses coéquipiers.

Thomas Pesquet, né à Rouen le 27 février 1978, est un ingénieur aéronautique, pilote de ligne et spationaute français. Il est diplômé ingénieur aéronautique à l’école Supaéro de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.