France Samoa ou le retour de Guy Novès à Toulouse

France Samoa ou le retour de Guy Novès à Toulouse

France Samoa ou le retour de Guy Novès à Toulouse

L’équipe de France de rugby affronte samedi après midi les Samoa sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Cette rencontre marque le retour du sélectionneur sur ses terres d’Occitanie.

France Samoa un tour de chauffe avant l’Australie et la Nouvelle Zélande ? Sûrement pas. Les Samoa, puissants joueurs de rugby adeptes du beau jeu devraient venir à Toulouse non pour faire de la figuration mais pour remporter le match. Dans un rugby globalisé et face à une équipe de France en chantier, ont ils les moyens de faire douter les co équipiers de Picamoles ?

A LIRE AUSSI : France Samoa, un match sous haute surveillance

Les statistiques des France Samoa plaident pour une victoire tricolore cette après midi à Toulouse. La France mène 3 victoires à 0 face à cette nation du rugby. Mais ces joueurs de l’hémisphère Sud ont des qualités … comme le prouve le résultat serré de la dernière confrontation.

Guirado et consorts devront donc faire preuve d’efficacité pour éviter une déconvenue. Pour parfaire leur préparation, les joueurs sont allés s’entraîner sur une pelouse du Stadium municipal de Toulouse, que Picamoles, Huget et Maestri connaissent bien.

A LIRE AUSSI : seulement 2 Toulousains titulaires face au Samoa

Les deux prochains tests matchs de l’équipe de France se joueront à Paris, face à l’Australie et la Nouvelle Zélande. Ce match programmé dans la capitale du rugby sera aussi un temps d’émotion pour le sélectionneur de l’équipe de France, Guy Novès, longtemps sorcier du Stade Toulousain.

Il est à noter, qu’au lendemain des cérémonies du 11 Novembre, et à la veille du triste anniversaire des attentats de Paris, la fédération française de rugby a décidé de parer le Stadium en bleu blanc et rouge. De nombreux drapeaux seront distribués aux supporters qui sont invités à se rendre tôt et en transports en commun sur l’Ile du Ramier ce samedi après midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.