France 2 Suède 1. les bleus gagnent mais déçoivent

france-suede-payet-pogba
Payet marque une nouvelle fois pour l'équipe de France. Son but aurait pu être annulé à la suite d'une position de hors jeu. Photo Photo Par Xavier NALTCHAYAN from France — _MG_2798, CC BY-SA 2.0
france-suede-payet-pogba
Payet marque une nouvelle fois pour l’équipe de France. Son but aurait pu être annulé à la suite d’une position de hors jeu. Photo Photo Par Xavier NALTCHAYAN from France — _MG_2798, CC BY-SA 2.0

La France a battu la Suède 2 à 1 vendredi pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Sans convaincre les bleus de Didier Deschamps occupent la 1ere place de leur groupe.

France Suède c’était la finale annoncée du groupe A. Entre les deux meilleures équipes. Et les Suédois ont effectivement joué leur va tout vendredi sur la pelouse du Stade de France. Les co équipiers de Pogba ont eu du mal à se procurer des occasions face à une défense bien positionnée en première période. Les tentatives de Payet se soldent par un arrêt ou un au dessus sur coup franc.

De retour des vestiaires ce sont les jaunes qui réussissent à ouvrir le score sur une série d’erreur du côté droit tricolore. Piqués à vif, les joueurs de Deschamps décident de pousser et parviennent à égaliser quelques secondes plus tard sur une tête signée Pogba.

Les Suédois sont au bord de la rupture, débordés par la vivacité dont font preuve les joueurs Français en ce milieu de seconde période. Payet, meilleur joueur français vendredi soir sur la pelouse, profite d’une désorganisation des jaunes et d’un hors jeu non signalé de Griezmann pour marquer le but de la victoire.

Sans convaincre, avec plusieurs joueurs en méforme, la France prend les trois points de la victoire. En 4 matchs joués les tricolores comptent 10 points et occupent seuls la première place du groupe. La Suède est deuxième avec 7 points. Suivent les Pays Bas, 4 points et la Bulgarie, 3 points.

Hommage aux victimes des attentats

Dimanche, les deux autres rencontres de ce groupe opposent la Bulgarie à la Biélorussie et le Luxembourg aux Pays Bas. Prochaine rencontre pour l’équipe de France dans ces éliminatoires au mois de mars 2017 avec deux déplacements : au Luxembourg puis en Suède.

Il est à noter que le début de ce match a été marqué par un hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier. Un an jour pour jour après l’attaque du Stade de France, une Marseillaise a été reprise par tout le public dans une immense ferveur. Les joueurs ont aussi respecté une minute de silence. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.