France Samoa. Huget et Maestri titulaires, Fickou et Doussain remplaçants

France Samoa. Huget et Maestri titulaires, Fickou et Doussain remplaçants
Yoann Huget revient en équipe de France un après s'être gravement blessé pendant la coupe du monde de rugby 2015. Par PierreSelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0
France Samoa. Huget et Maestri titulaires, Fickou et Doussain remplaçants
Yoann Huget revient en équipe de France un après s’être gravement blessé pendant la coupe du monde de rugby 2015. Par PierreSelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0

Guy Novès a annoncé jeudi la composition du XV de France qui affrontera les Samoa samedi au Stadium de Toulouse. Seuls deux joueurs du Stade Toulousain seront titulaires.

Huget de retour en équipe de France depuis sa blessure voilà un an pendant la coupe du monde. La charnière de l’équipe de France de rugby n’est plus Toulousaine. Pour le premier match de cette tournée d’automne qui se terminera par un France Nouvelle Zélande très attendu, le sélectionneur a annoncé une équipe de France nouvelle formule. Avec une charnière Trinh Duc – Machenaud et une ligne d’avants composée de Atonio, Poirot et du capitane Guirado.

A l’arrière c’est Spedding qui a les faveurs du sélectionneurs. Huget et Vakatawa joueront sur les ailes. Lamerat et Fofana au centre. Picamoles fait son retour en bleu entouré de Goujon et Gourdon. Le Toulousain Maestri est associé à Le Devedec en deuxième ligne.

Fickou et Doussain font les frais de ces choix et se retrouvent sur le banc.

FRANCE : Spedding – Huget, Lamerat, Fofana, Vakatawa – (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud – Goujon, Gourdon, Picamoles – Maestri, Le Devedec – Atonio, Guirado (cap), Poirot
Remplaçants : Chat, Baille, Vahaamahina, Ollivon, Serin, Doussain, Fickou, Slimani

Cette tournée d’automne conduira ensuite l’équipe de France à Paris où elle affrontera deux des meilleures équipes du monde : l’Australie et les All Blacks de Nouvelle Zélande.

12/11/2016 : France – Samoa (Toulouse – 17h45)
19/11/2016 : France – Australie (Saint-Denis – 21h00)
26/11/2016 : France – Nouvelle-Zélande (Saint-Denis – 21h00)

Vidéo – Coupe du monde de rugby : Yoann Huget se blesse gravement au genou Label : Non Stop Zapping
Samedi 19 septembre pour leur premier match dans cette Coupe du monde de rugby, la France a rencontré l’Italie sur la pelouse de Twickenham. Mais si les Bleus ont largement dominé et ont gagné la rencontre, les joueurs ont dû faire face à la sortie de Yoann Huget sur blessure. Huget était particulièrement en forme pour cette Coupe du Monde. Un véritable coup dur pour l’équipe de France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.