Des vents d’ouest violents sur Toulouse alerte météo dans le sud ouest

Des vents d’ouest violents sur Toulouse alerte météo dans le sud ouest

des-vents-ouest-violents-sur-toulouse-alerte-meteo
Copyright Météo France

De violents vents d’ouest soufflent sur Toulouse et tout le sud ouest de la France ce matin. Tous les départements de la région et une grande partie de la France sont placés en alerte météo.

Des rafales de vent balayent le sud ouest ce mercredi. Ces vents d’ouest soufflent jusqu’à 80 km/h sur la plaine toulousaine. Ils s’accompagnent de chutes de pluie parfois intenses. Le vent devrait s’atténuer en fin de journée. En attendant tous les départements du sud ouest, comme une grande partie de la France sont placés en alerte météo de niveau jaune. La plus grande prudence est donc de mise. Principalement dans les parcs et forêts où des chutes de branches sont possibles.

Ces vents d’ouest devraient apporter de la pluie une grande partie de la journée sur Toulouse. Quelques apparitions du soleil sont toutefois possibles dans l’après midi. Les températures sont en légère hausse. et franchissent à nouveau la barre des 10 degrés pour atteindre 12 dans l’après midi.

Cette situation automnale va se poursuivre dans les prochains jours. Si météo France une atténuation de ces bourrasques de vent dans la nuit de mercredi à jeudi, la pluie devrait continuer à tomber régulièrement jeudi, vendredi et tout le week end. Avec une légère hausse des températures. La limite pluie neige remonte sur les Pyrénées.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.