Elections américaines. la surprise Trump

Elections américains. la surprise Trump
Le candidat Républicain remporte plusieurs swing states et fait carton plein dans le centre des Etats Unis. La candidate démocrate fait le plein sur les côtes est et ouest. Photo Twitter
Elections américains. la surprise Trump
Le candidat Républicain remporte plusieurs swing states et fait carton plein dans le centre des Etats Unis. La candidate démocrate fait le plein sur les côtes est et ouest.
Photo Twitter

Les élections américaines sont terminées. Les décomptes se poursuivent ce mercredi matin. La victoire de Donald Trump semble se dessiner.

Elections américaines : le choc. La plupart des sondages d’opinion et la grande majorité des analystes politiques annonçaient in fine une victoire de Clinton face au populiste Donald Trump. Mais les dépouillements de plusieurs Etats Clés semble désormais annoncer une victoire du candidat du parti Républicain.

Trump a notamment remporté le scrutin en Floride, dans l’Ohio et en Caroline du Nord. Trois Etats considérés comme décisifs dans la course à la Maison Blanche.

Selon les projections diffusées par la presse américaine, Clinton arrive quant à elle en tête dans les grandes villes et les Etats des côtes est et ouest des Etats Unis. Le milliardaire fait carton plein dans le centre.

Il dispose mercredi 7h d’une nette avance face à sa rivale démocrate. Plusieurs personnalités l’ont d’ores et déjà félicité. Des réunions de crise sont annoncées un peu partout dans le monde. Et les marchés financiers sont orientés à la baisse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.