Toulouse-Gaëtan Bouvier, sacré Meilleur Sommelier de France 2016

toulouse-gaetan-bouvier-sacre-meilleur-sommelier-de-france-2016
Photo Jean Bernard
toulouse-gaetan-bouvier-sacre-meilleur-sommelier-de-france-2016
Photo Jean Bernard

La finale du concours du Meilleur Sommelier de France 2016 – organisée à Toulouse par l’Union de la Sommellerie Française en partenariat avec l’Interprofession des Vins du Sud-ouest (IVSO) – a sacré Gaëtan Bouvier, Sommelier à La Villa Florentine à Lyon, s’est vu sacré Meilleur Sommelier de France 2016.

A l’issue d’épreuves pratiques et orales, Gaëtan Bouvier a été récompensé par le jury, composé des meilleurs sommeliers de France, d’Europe et du Monde, des meilleurs ouvriers de France et des membres du Bureau de l’Union de la Sommellerie Française, pour son talent, sa connaissance des vins, la finesse de son palais, la subtilité de son nez, son savoir faire et son savoir être…

Concourraient à ses côtés : Jean-Baptiste Klein (Le Chambard, Kaysersberg), Florent Martin (Restaurant Le Cinq, Georges V, Paris) et Pierre Vila Palleja (Le Petit Sommelier Paris).

Bouvier, tout juste 32 ans est diplômé d’un BTS cuisine à l’école Lesdiguières de Grenoble. « C’est un honneur de recevoir ce titre que je dédie à toute la Profession, une profession de passionnés! Sommelier c’est aussi un métier de partage. Faire découvrir de nouveaux vins et être au contact de mes clients sont mes plaisirs au quotidien! » a t il déclaré.

1 Commentaire

  1. Et ben, félicitations ! Avec son parcours je pense qu’il le mérite, je trouve ! On lui souhaite bonne chance pour la suite et hâte de voir les produits de ses recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.