Une pétition s’oppose à la station d’épuration de Lacroix Falgarde

Une pétition s'oppose à la station d'épuration de Lacroix Falgarde

Une pétition s'oppose à la station d'épuration de Lacroix Falgarde

La construction d’une station d’épuration est envisagée à Lacroix Falgarde au sud de Toulouse. Une pétition a été lancée pour s’opposer à ce projet.

Le projet de construction d’une station d’épuration non loin de la Garonne sur la commune de Lacroix Falgarde au sud de Toulouse fait des vagues. Après des manifestations en plein conseil municipal, ses opposants ont décidé d’attirer l’attention du public et des élus avec une pétition. Lancée le 1er novembre, cette pétition diffusée sur le site mesopinions a déjà recueilli 4.829 signatures.

Les pétitionnaires dénoncent la proximité du site choisi avec “des châteaux de Creuse et de Lacroix Falgarde, de la réserve naturelle du confluent et de bois classés dans lesquels nichent de nombreuses espèces de rapaces protégés”. Pis encore, ils estiment que cette station, si elle venait à être construite, pourrait être inondée en cas de crue majeure et provoquer “une véritable catastrophe naturelle”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.