Le froid s’installe sur Toulouse

Le froid s'installe sur Toulouse
Blousons, écharpes et bonnets obligatoires ce lundi matin à Toulouse.
Le froid s'installe sur Toulouse
Blousons, écharpes et bonnets obligatoires ce lundi matin à Toulouse.

L’hiver poursuit son offensive en ce début de semaine. Les températures sont froides, partout proches de 0 ce lundi matin. Pluies en plaine et neige en montagne ces prochaines heures. Les prévisions.

Il fait froid ce lundi matin à Toulouse. Les températures sont proches des 4 degrés et des gelées sont probables dans les plaines toulousaines. Un léger vent de nord accentue encore cette impression hivernale. Dans la journée, le thermomètre reste à des niveaux dignes d’un mois de décembre avec des maximales de 8 ou 9 au plus fort de l’après midi ! Temps instable, averses suivies de phases de soleil sont annoncées toute la journée.

A LIRE AUSSI : les webcams et vidéos des chutes de neige sur les Pyrénées font le buzz

Il neigera dans la nuit de lundi à mardi sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron. Les flocons seront plus abondants mardi matin avec le passage d’une perturbation. Pluies peut être mêlée de neige en plaine mardi matin ! Ce temps frais et instable se prolonge jusqu’à mardi soir.

Mercredi, les prévisionnistes de météo France annoncent un léger réchauffement. Sous la pluie, le thermomètre devrait gagner 2 à 3 degrés partout sur la région. Pas d’amélioration prévue jusqu’au week end.


Vidéo Météo montagne : quelle hauteur de neige ? Label : La Chaîne Météo Tour d’horizon des massifs et des cumuls attendus jusqu’au mercredi 9 novembre.

des températures très inférieures aux normales de saison

Selon les spécialistes de météo france, les températures de ce lundi sont 4 à 8 degrés en-dessous des normales de saison sur une grande partie de la France. Elles sont plutôt dignes d’un mois de janvier. La situation est loin de celle du début de mois novembre 1980 : il était alors tombé 40 centimètres de neige à Millau et jusqu’à 8 centimètre à Perpignan !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.