Foot. Nice battu, Paris et Monaco se rapprochent

foot-nice-battu-paris-et-monaco-se-rapprochent
Trêve internationale ces prochains jours en raison des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018
foot-nice-battu-paris-et-monaco-se-rapprochent
Trêve internationale ces prochains jours en raison des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018

La 12e journée de championnat ligue 1 de football s’est terminée dimanche soir par la nette victoire de Paris. Le PSG et Monaco se rapprochent de Nice. Lyon confirme. Ce qu’il faut retenir de cette journée.

Coup d’arrêt pour Nice : solides leaders du championnat, les niçois payent leur contre performance en coupe d’Europe. Nice a été battu par une équipe de Caen classée 18e. Nice garde sa première place au classement mais ne compte plus que 3 points d’avance sur Monaco et Paris.

Monaco cartonne. Sérieux en champions league, les monegasques cartonnent en ligue 1. Ils ont passé 6 buts à Nancy et étalent un goalavérage de + 21 en 12 journées de championnat !

Le Paris Saint Germain se rapproche mais perd Cavani. Les co équipiers de Matuidi ont assuré dimanche soir au parc des Princes avec une victoire nette 4 à 0 sur Rennes. Le PSG se hisse à 3 points de Nice à égalité de points avec Monaco. A noter que Cavani s’est blessé dimanche soir.

Lyon confirme. Après sa victoire à Toulouse et son bon match nul à Turin face à la Juventus en champions league, l’OL a battu Bastia à l’issue d’un match tendu. Lyon fait une remontée au classement et occupe désormais la 7e place du classement.

Toulouse stoppé à Nantes. Les joueurs de Dupraz ont raté une occasion de revenir sur le devant de la scène en encaissant le but égalisateur à la toute fin de match. Le TFC est 6e.

Marseille se cherche. L’arrivée d’un nouveau staff ne change pas grand chose. L’OM est sèchement battu à Montpellier 3 à 1 et peine à la 12e place du classement.

Vidéo – Ligue 1 OL – Bastia: Réactions d’après match de Mathieu Peybernes Mathieu Peybernes en interview après la défaite face à Lyon. Copyright : Sport365

Dans le bas du classement, Lorient battu par Bordeaux est lanterne rouge avec 3 points de retard sur Nancy. Lille défait à Angers occupe la 3e place de relégable.

A LIRE AUSSI : Deschamps convoque Fekir et Rabiot 

Prochaine journée de championnat ligue 1 du 18 au 20 novembre prochain après une trêve internationale. Cette 13e journée de championnat sera notamment marquée par les chocs entre ténors et mal classés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.