Categories: Economies Toulouse

ATR vend 5 avions ATR 72-600 en Papousie Nouvelle Guinée

Le constructeur européen de turbopropulseurs, ATR, et la compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, PNG Air, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de 134 millions de dollars portant sur l’achat ferme de cinq ATR 72-600. Il s’agit de la conversion en commandes fermes de cinq options prévues dans un précédent contrat.

PNG Air, anciennement Airlines PNG, avait en effet conclu en 2014 un contrat portant sur la commande ferme de six ATR 72-600 et de 14 options. La compagnie, qui avait mis en service son premier ATR 72-600 en novembre 2015, exploite aujourd’hui quatre ATR 72-600. Un cinquième appareil sera livré avant la fin de l’année. Ces cinq nouveaux ATR 72-600, auxquels s’ajoute un appareil en location, porteront à 12 le nombre d’ATR de la compagnie lorsque le dernier appareil aura été livré, en 2022.

La compagnie aérienne mène actuellement un projet de transformation majeur, avec renouvellement de la flotte, changement de nom et nouvelle stratégie commerciale axée sur le marché intérieur. PNG Air élargit également ses services aux entreprises qui souhaitent développer l’exploitation des ressources naturelles en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019