ATR vend 5 avions ATR 72-600 en Papousie Nouvelle Guinée

ATR vend 5 avions ATR 72-600 en Papousie Nouvelle Guinée

ATR vend 5 avions ATR 72-600 en Papousie Nouvelle Guinée

Le constructeur européen de turbopropulseurs, ATR, et la compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, PNG Air, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de 134 millions de dollars portant sur l’achat ferme de cinq ATR 72-600. Il s’agit de la conversion en commandes fermes de cinq options prévues dans un précédent contrat.

PNG Air, anciennement Airlines PNG, avait en effet conclu en 2014 un contrat portant sur la commande ferme de six ATR 72-600 et de 14 options. La compagnie, qui avait mis en service son premier ATR 72-600 en novembre 2015, exploite aujourd’hui quatre ATR 72-600. Un cinquième appareil sera livré avant la fin de l’année. Ces cinq nouveaux ATR 72-600, auxquels s’ajoute un appareil en location, porteront à 12 le nombre d’ATR de la compagnie lorsque le dernier appareil aura été livré, en 2022.

La compagnie aérienne mène actuellement un projet de transformation majeur, avec renouvellement de la flotte, changement de nom et nouvelle stratégie commerciale axée sur le marché intérieur. PNG Air élargit également ses services aux entreprises qui souhaitent développer l’exploitation des ressources naturelles en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.