Rugby – l’Irlande bat les All Blacks de Nouvelle Zélande

Irlande 40 All Blacks de Nouvelle Zélande 29, victoire historique pour le rugby irlandais

L’Irlande est peut être la meilleure équipe d’Europe actuellement. Mais les All Blacks de Nouvelle Zélande dominent, sans conteste, le rugby mondial. Les Blacks étaient invaincus depuis 18 matchs. Une prouesse inégalée. Pourtant, dans ce test match organisé à Chicago, ces diables d’Irlandais ont eu le mental et le physique pour signer la première victoire de leur histoire.

Les co équipiers de Jonathan Sexton ont su élever leur niveau de jeu pour réaliser le match parfait et signer une victoire éclatante : 40 à 29. Les joueurs irlandais, bien connus des amateurs de rugby ont longuement célébré leur victoire à la fin du match. Des milliers d’Irlandais ont fait éclater leur joie sur les réseaux sociaux à l’issue de cette belle victoire.

De bonne augure pour les tests matchs d’automne qui opposent traditionnellement les équipes de l’hémisphère nord à celles du sud.

Après les Samoa et l’Australie, le XV de France défiera la Nouvelle-Zélande au Stade de France, le 26 novembre. Un match qu’attend déjà avec impatience Loann Goujon.
Vidéo Copyright : 365 – Perform

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.