Colomiers bat Perpignan et prend la 1ere place de ProD2

Colomiers bat Perpignan et prend la 1ere place de ProD2
L'USAP loin des fastes des années 90 occupe une modeste 11e place au classement de proD2
Colomiers bat Perpignan et prend la 1ere place de ProD2
L’USAP loin des fastes des années 90 occupe une modeste 11e place au classement de proD2

Colomiers rugby s’est imposé dimanche sur la pelouse de Perpignan pour le compte de la 10e journée de championnat proD2 de rugby. Avec cette victoire les columérins prennent la première place du classement.

Colomiers réalise une première partie de parcours digne d’un promu en top14. A l’issue de 10 journées, les bleus et blancs s’emparent de la première place du classement. Avec 31 points, Colomiers devance Oyonnax d’un point. Aurillac est à deux longueurs.

Rien n’est encore joué pour la saison prochaine. Mais cette belle victoire en terres catalanes face à une grosse cylindrée de proD2 a été dignement saluée par le club et de nombreux amateurs de rugby.

week end faste pour Albi, Montauban, Narbonne et Carcassonne

Cette victoire a été acquise au mental. Les joueurs de la banlieue de Toulouse étaient largement menés à la mi temps 22 à 6 avec trois essais encaissés. Colomiers fait une seconde période fulgurante. Maxime Lafage redonne l’espoir en marquant un essai dès la reprise. Un 2e essai signé Thomas Ramos permet aux joueurs de l’USCO de revenir au coude à coude avec l’USAP. Avec une défense plus attentive, Colomiers l’emporte finalement sur le fil.

Ce week end a été particulièrement faste pour les clubs d’Occitanie. Narbonne pulvérise Agen 43 à 33, Montauban s’impose à Dax 24 à 21, Carcassonne bat Bourgoin 19-10 et Albi supplante Angoulême 23 à 16.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.