La Corse passe en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations Orages

Toute la Corse est placée en alerte météo vigilance orange pluies inondations. Avec les deux départements de Corse, c’est un total de 4 départements du Sud est de la France qui sont placés en vigilance orange. Toute la région est en alerte jaune.

Pour la Corse, les prévisionnistes annoncent de forts cumuls de pluies en montagne. Et des risques d’inondations en aval. L’alerte est valable jusqu’à dimanche midi.

A LIRE AUSSI : Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes en alerte ce samedi 5 novembre

Le bulletin d’alerte :
Des pluies affectent la Corse, principalement une partie Ouest, et plus particulièrement les zones de montagne, où les cumuls approchent localement les 10 à 20 mm.

Evolution : Entre la soirée de samedi, la nuit de samedi à dimanche et la matinée de dimanche, un épisode pluvio-orageux actif intéressera la Corse. D’une manière générale, une bonne partie Ouest de l’île sera plus particulièrement touchée. Les orages pourront être ponctuellement forts, donnant lieu à des averses intenses, d’importantes rafales de vent, et des chutes de grêle. A noter que les précipitations seront globalement plus fréquentes et plus abondantes sur des versants occidentaux des relief aux massifs centraux.
D’autre part, le risque d’orages forts devraient être maximal entre la seconde partie de nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.
Lame d’eau prévue sur l’épisode :
Assez souvent, 30 à 60 mm sur les zones les plus exposées, localement 60 à 100 mm.
Ces quantités peuvent tomber dans des délais très courts, de l’ordre de 3 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.