Categories: France

François Hollande s’exprime sur la baisse du chômage et évoque “une tendance installée”

François Hollande a conditionné sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 à la baisse du chômage. Photo Crédit Facebook François Hollande

Le chômage a fortement baissé en ce mois de septembre. Après une forte hausse en août. François Hollande a tenu à s’exprimer sur cette situation via son compte facebook.

Le chômage baisse et c’est une aubaine pour un François Hollande qui a fait de la baisse du taux de chômage, la condition pour se représenter à l’élection présidentielle pour un second mandat. Dans ce post publié mardi après midi, il évoque “une tendance installée depuis le début de l’année”, “un mouvement général” et “le fruit de l’action engagée par le gouvernement”. Voici son message in extenso

Au mois de septembre, le chômage diminue fortement. Ainsi, se confirme une tendance installée depuis le début de l’année. Au-delà des chiffres qui peuvent varier de mois en mois, l’essentiel c’est que des femmes et des hommes aient pu retrouver un travail et une stabilité. Ce mouvement est général. Il concerne toutes les catégories de la population, les jeunes et les seniors et tous les territoires en métropole et en outre-mer.

Ces résultats sont le fruit de l’action engagée par le gouvernement à travers le Pacte de responsabilité. Car ce sont les entreprises qui créent les emplois.

A LIRE AUSSI : Forte baisse du chômage en septembre, quelles catégories sont les plus concernées

Je constate aussi l’efficacité de plusieurs dispositions dont on peut aujourd’hui mesurer l’impact : le dispositif embauche PME qui a dépassé les 800.000 recrutements, le développement de l’apprentissage et le soutien à l’investissement.

L’Etat a aussi concentré ses efforts sur celles et ceux qui en avaient le plus besoin : les jeunes sans qualification, pour qui ont été créés les emplois d’avenir, et généralisée la garantie jeune, comme les chômeurs de longue durée à travers le plan 500 000 formations.

Ce sont ces choix qui expliquent les chiffres d’aujourd’hui. Mais je l’ai toujours rappelé, c’est la tendance qui compte.

La bataille n’est pas terminée. Le chômage reste encore trop élevé et la précarité demeure l’horizon quotidien de trop de nos concitoyens. Notre devoir collectif, c’est de poursuivre ce combat avec constance et persévérance et de favoriser la croissance sans remettre en cause les principes de notre modèle social.

Partager

Articles Récents

Coronavirus 95 personnes en réanimation à Toulouse ce jeudi

L'Agence Régionale de Santé Occitanie vient de publier son bilan quotidien du Coronavirus en secteur…

2 avril 2020

“Vacances de Printemps” et Confinement vers un durcissement des contrôles en Occitanie

Ce vendredi 3 avril marque le début des "vacances" dans plusieurs académies de France. Mais…

2 avril 2020

Coronavirus. Un avocat toulousain veut limiter la distribution de dividendes

Une action en justice menée par l'avocat Christophe Lèguevaques va exiger l'interdiction de la distribution…

2 avril 2020

Incendie dans un château près de Toulouse à Bouloc, des dizaines de pompiers mobilisés

En cette période de confinement des dizaines de pompiers ont été mobilisés dans la nuit…

2 avril 2020

Toulouse. un laboratoire demande à pouvoir fabriquer des tests de dépistage du Coronavirus

Le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric, dans un courrier adressé au…

2 avril 2020

Coronavirus. 12 autres patients en réanimation vont arriver à Toulouse

Afin de désengorger les services de réanimation des hôpitaux du Grand Est ou de l'Ile…

2 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com