Categories: en régionUne

La préfecture des Hautes Pyrénées épinglée pour avoir autorisé la chasse au coq de bruyère

LA taille du grand tétras ou coq de bruyère peut atteindre 90 centimètres Photo Par NudelbrautCC BY-SA 3.0

Le juge des référés du tribunal administratif de Pau, vient de suspendre la chasse au grand tétras (coq de bruyère) dans le département des Hautes-Pyrénées.

Rares sont les pyrénéistes à avoir aperçu cet étonnant et massif animal le long des sentiers. Selon certaines études, sa population est en fort déclin en France et dans les Pyrénées. Le grand tétras ou coq de bruyère est une espèce protégée en France.  Le tribunal administratif de Pau vient de le rappeler en retoquant l’arrêté préfectoral autorisant sa chasse dans les montagnes des Hautes Pyrénées.

A LIRE AUSSI : la pêche à l’anguille autorisée dans l’Adour et les Gaves 

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, l’association France Nature Environnement souligne avoir saisi le juge des référé sur ce problème pointant le fait que “sa chasse est « de nature à compromettre les efforts de conservation de l’espèce »”.

Tags: Tarbes

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021