La préfecture des Hautes Pyrénées épinglée pour avoir autorisé la chasse au coq de bruyère

la-prefecture-des-hautes-pyrenees-epinglee-pour-avoir-autorise-la-chasse-au-coq-de-bruyere
LA taille du grand tétras ou coq de bruyère peut atteindre 90 centimètres Photo Par NudelbrautTravail personnel, CC BY-SA 3.0
la-prefecture-des-hautes-pyrenees-epinglee-pour-avoir-autorise-la-chasse-au-coq-de-bruyere
LA taille du grand tétras ou coq de bruyère peut atteindre 90 centimètres Photo Par Nudelbraut —  CC BY-SA 3.0

Le juge des référés du tribunal administratif de Pau, vient de suspendre la chasse au grand tétras (coq de bruyère) dans le département des Hautes-Pyrénées.

Rares sont les pyrénéistes à avoir aperçu cet étonnant et massif animal le long des sentiers. Selon certaines études, sa population est en fort déclin en France et dans les Pyrénées. Le grand tétras ou coq de bruyère est une espèce protégée en France.  Le tribunal administratif de Pau vient de le rappeler en retoquant l’arrêté préfectoral autorisant sa chasse dans les montagnes des Hautes Pyrénées.

A LIRE AUSSI : la pêche à l’anguille autorisée dans l’Adour et les Gaves 

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, l’association France Nature Environnement souligne avoir saisi le juge des référé sur ce problème pointant le fait que “sa chasse est « de nature à compromettre les efforts de conservation de l’espèce »”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.