L’arrivée en direct de la SOnde Exo Mars à la Cité de l’Espace de Toulouse

L'arrivée en direct de la SOnde Exo Mars à la Cité de l'Espace de Toulouse
Le robot de cette mission russo européenne va explorer de nouveaux territoires de la planète Mars Par Thomas Meier — Travail personnel, CC BY-SA 3.0
L'arrivée en direct de la SOnde Exo Mars à la Cité de l'Espace de Toulouse
Le robot de cette mission russo européenne va explorer de nouveaux territoires de la planète Mars et rechercher des traces de vie passées ou présentes Par Thomas Meier  CC BY-SA 3.0

Ce mercredi 17h une nouvelle sonde va se poser en direct sur la planète Mars. Cet exploit est à suivre en direct à la Cité de l’Espace de Toulouse.L’objet de cette mission : rechercher des traces de vie sur Mars !

La Vidéotransmission de l’arrivée sur Mars de la Sonde Exo est programmée à partir de 17h45 ce mercredi 19 octobre à la Cité de l’Espace de Toulouse. Cet événement scientifique extraordinaire à suivre à partir de 17h en compagnie d’experts. La rencontre sera co-animée par Michel Viso, Responsable de l’Exobiologie au CNES, et Philippe Droneau, Directeur des Publics à la Cité de l’espace. Olivier Sanguy sera l’envoyé spécial de la Cité de l’espace au Centre des Opérations à Darmstadt.

La Mission ExoMars 2016 se compose de deux éléments : l’atterrisseur Schiaparelli qui se posera en douceur à la surface de Mars et le satellite “Trace Gas Orbiter” (TGO) qui se mettra en orbite autour de la planète.

le Rover ExoMars dont le lancement, initialement planifié pour mai 2018, est actuellement prévu pour 20201. L’objectif scientifique du programme est l’étude de l’atmosphère de Mars en particulier la détermination de l’origine du méthane trouvé à l’état de trace ainsi que la recherche d’indices d’une vie passée ou présente sur la planète (avec Wikipedia).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.