Categories: France

Duflot éliminée, Jadot et Rivasi au 2e tour de la Primaire EELV

Cécile Duflot reste députée de Paris.

Sévère revers pour Cécile Duflot qui est éliminée dès le premier tour des primaires d’Europe Ecologie les Vers EELV.

Cécile Duflot sera absente de la prochaine élection présidentielle. Immense déception dans son camp qui annonce, avant la proclamation officielle des résultats, son élimination dès le premier tour des primaires de son parti. L’ancienne ministre du logement du gouvernement Ayrault et longtemps figure de l’écologie politique, Cécile Duflot est devancée par Jadot et Rivasi, qualifiés pour le second tour de cette primaire destinée à désigner le candidat d’Europe Ecologie les Verts pour l’élection présidentielle de 2017.

Longtemps favorite de cette primaire, La députée de Paris écrivait sur sa profession de foi q’ “Au travers de la primaire de l’écologie, j’ai décidé de concourir à l’élection présidentielle de 2017”. Depuis son départ du gouvernement, elle avait choisi une stratégie à gauche toute. Symbole de ce coup de barre à gauche : son alliance avortée avec Jean Luc Mélenchon puis le choix de Caroline de Haas comme directrice de campagne.

Dans ces primaires, quelques 17 000 personnes étaient inscrites. A l’issue du premier tour de scrutin, le député Européen Yannick Jadot arriverait en tête avec plus de 35% des voix. En deuxième place, et c’est une surprise, la députée Européenne Michèle Rivasi réussirait à récolter quelques 30% des bulletins. Michèle Rivasi, est passée par Normale Sup, Greenpeace et a, un temps, travaillé avec Corinne Lepage.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com