Tour de France 2017. Blagnac, Foix, Saint Girons et Peyragudes villes étapes

tour-de-france-2017-blagnac-foix-saint-girons-et-peyragudes-villes-etapes
Chris Froome est le grand favori de cette nouvelle édition du Tour de France. Le coureur britannique a déjà remporté trois fois le tour de France. Romain Bardet ou Quintana pourront ils l'empêcher ? Par BreizhtraderTravail personnel, CC BY-SA 3.0,
tour-de-france-2017-blagnac-foix-saint-girons-et-peyragudes-villes-etapes
Chris Froome est le grand favori de cette nouvelle édition du Tour de France. Le coureur britannique a déjà remporté trois fois le tour de France. Romain Bardet ou Quintana pourront ils l’empêcher ? Par Breizhtrader — CC BY-SA 3.0,

Le parcours du Tour de France 2017 a été annoncé lundi. Trois étapes sont programmées en région Occitanie. Avec un passage, une nouvelle fois décisif sur les routes des Pyrénées.

Tour de France 2017 : tous contre Chris Froome ? A un an de cette prochaine édition, l’organisation de la grande boucle a annoncé son parcours ce lundi. Cette édition 2017 partira d’Allemagne et sans surprise, arrivera sur les Champs Elysée à Paris le 23 juillet. Lors de ces trois semaines de course, les ténors du cyclisme mondial seront invités dans tous les massifs de l’hexagone : Jura, Vosges, Alpes, Auvergne et Pyrénées. Ce qui promet des courses vives et techniques.

En Occitanie, trois grandes étapes sont programmées. La première devrait une nouvelle fois décisive entre Pau et Peyragudes et une arrivée au sommet le 13 juillet. Une étape qui devrait comporter plusieurs passages de cols mythiques. Les prétendants à la victoire finale devraient tenter d’y briller.  La deuxième étape, grand classique partira de Saint Girons pour arriver à Foix. Cette étape du 14 juillet devrait là aussi difficile. Un coureur français réussira t il à briller pour cette course de fête nationale ?  La troisième, destinée à un baroudeur ou un sprinter, reliera Blagnac à Rodez.

Trois coureurs font figure de grands favoris pour cette édition 2017 du Tour de France. Chris Froome, vainqueur des éditions 2016, 2015 et 2013 devrait tenter de remporter son 4e maillot jaune. Le jeune Français Romain Bardet, fort de sa deuxième place en 2016 sera l’objet de toutes les attentions sur un tour qui comporte de nombreuses étapes de haute ou moyenne montagne. Enfin, Quintana, vainqeur du tour d’Espagne 2016 pourrait aussi jouer les trouble fête.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.