La Corée du Nord procède à un nouveau test de missile

La Corée du Nord procède à un nouveau test de missile

La Corée du Nord procède à un nouveau test de missile

La Corée du Nord ou la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a réalisé le 14 octobre 2016 un nouveau tir de missile balistique longue portée. Le test a été un échec. Il a été condamné par la communauté internationale.

La Corée du Nord poursuit ses tests. Un jour un test nucléaire, un autre, un missile balistique longue portée. Et à chaque essai, les condamnations internationales, y compris des Nations Unies et de son conseil de sécurité, n’y changent rien. En fin de semaine dernière, la Corée du Nord a testé un nouveau système balistique longue portée. Selon l’ONU cet essai a été un échec. Ce tir raté intervient après plusieurs autres tirs de missiles par la Corée du Nord cette année, ainsi qu’un essai nucléaire le 9 septembre. Le Conseil de sécurité de l’ONU a fermement condamné cet essai. Ils ont également regretté que la RPDC « détourne des ressources pour la poursuite de missiles balistiques » alors que les citoyens nord-coréens « ont de grands besoins non satisfaits ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.