Toulouse – les opposants au traité de libre échange Canada Europe mobilisés

Toulouse - les opposants au traité de libre échange Canada Europe mobilisés
Les négociations sur le nouveau traité de libre échange Europe Etats Unis ont été suspendues à l'initiative de la France.
Toulouse - les opposants au traité de libre échange Canada Europe mobilisés
Les négociations sur le nouveau traité de libre échange Europe Etats Unis ont été suspendues à l’initiative de la France.

Les opposants au traité de libre échange EUrope Canada se sont mobilisés dans toute la France ce samedi. A Toulouse, la manifestation a mobilisé plusieurs centaines de personnes.

Alors que le Conseil européen s’apprête à ratifier le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (CETA) le 18 octobre prochain, plusieurs collectifs de citoyen-ne-s se sont mobilisés samedi pour exprimer leur refus face à la perspective de voir appliquer un tel traité. Plusieurs centaines de personnes se sont unies dans les rues de Toulouse contre les traités CETA et TAFTA, répondant ainsi à l’appel du Collectif Stop Tafta 31, ANVCOP21 Toulouse, Nuit Debout et Alternatiba Toulouse.

A 15h, une chaîne humaine s’est formée rue Alsace-Lorraine symbolisant la volonté des citoyen-ne-s à faire barrage aux traités commerciaux transatlantiques CETA et TAFTA. S’en est suivie une marche de protestation au cœur de la
ville, pour, selon les opposants à ces accords “rappeler les dangers démocratiques, environnementaux et sociaux que
peuvent provoquer de tels traités, négociés dans la plus grande opacité par les gouvernements et lobbies économiques
“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.