Connacht 23 Toulouse 21. le Stade Toulousain débute sa saison européenne sur une défaite

Connacht 23 Toulouse 21. le Stade Toulousain débute sa saison européenne sur une défaite
Toulouse repart d'Irlande avec le bonus défensif.

Connacht 23 Toulouse 21. le Stade Toulousain débute sa saison européenne sur une défaite
Toulouse repart d’Irlande avec le bonus défensif.

Samedi sombre pour les clubs Français engagés dans la coupe d’EUrope de rugby 2016-2017. Toulouse, après avoir mené une grande partie du match a été dépassé in extremis. Le Stade Toulousain repart d’Irlande avec le bonus défensif.

Toulouse n’est plus favori de la Coupe d’Europe de Rugby. Mais les toulousains restent les toulousains et tout est donc possible s’ils arrivent à sortir en bonne position de leur poule. Las, pour son premier match : les Toulousains privés de Dusautoir et Maestri se déplaçaient en Irlande pour y affronter la sélection de la province du Connacht. Les co équipiers de Médard ont longtemps cru maîtriser leur match. Notamment avec deux essais marqués en fin de première mi temps. C’était sans compter sur des joueurs Irlandais qui ne s’estiment jamais vaincus. A raison.

Le Connacht s’impose sur le fil et prend la tête de la poule 2. Dans l’autre match de cette poule, les Wasps de Londres ont atomisé les Zebre sur le score fleuve de 82 à 14 !  Prochain match pour Toulouse face aux Wasps et déjà match décisif dans une rencontre au goût de finale de ce groupe. Mach programmé dimanche prochain.

Les autres équipes Françaises engagées samedi n’ont pas fait mieux que les rouge et noir. Dans la poule 3, le RC Toulon a été battu à domicile par les Saracens 31 à 23. Dans la poule 4, Montpellier chute à Northampton 16 à 14 et le Castres Olympique est dominé 33 à 15 par le Leinster. Le champion d’Europe en titre, le Racing 92 remet son titre en jeu ce dimanche face au Munster. Clermont, autre prétendant à la victoire finale, joue également dimanche  à Exeter. Bordeaux Bègles affronte la province irlandaise de l’Ulster.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.