Toulouse – les enseignants retournent à l’Université

Toulouse - les enseignants retournent à l'Université
La plupart de ces enseignants sont spécialisés dans les matières scientifiques
Toulouse - les enseignants retournent à l'Université
La plupart de ces enseignants sont spécialisés dans les matières scientifiques

Des enseignant·e·s de l’académie de Toulouse re-découvrir l’université Paul Sabatier, ce lundi 17 octobre. Le numérique sera au coeur de cette immersion

Jean-Pierre Vinel, président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, accueillera 30 enseignant·e·s et proviseur·e·s pour la 1ère édition de la journée « (Re)Découvrir l’université », le lundi 17 octobre, à la veille des vacances d’automne

Organisée par le Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) et la Faculté des Sciences et d’Ingénierie (FSI), cette journée d’immersion sur le campus a pour objectif de mieux comprendre les enjeux et les mutations de l’université d’aujourd’hui. Elle sera l’occasion de promouvoir une connaissance actualisée des parcours de formation, éclairer les enseignant·e·s sur les parcours des étudiant·e·s et lutter contre les représentations, parfois anciennes, qui existent sur les études universitaires.

Les participants se répartissent entre enseignant·e·s (80%) dans les disciplines scientifiques (mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre) et proviseur·e·s, chef·fe.s de travaux et COP (20%) qui proviennent de dix établissements différents de l’agglomération toulousaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.