L’armée Française crée une unité de Cyber défense

L'armée Française crée une unité de Cyber défense
L'informatique a pris une place centrale dans la gestion de nombreux systèmes d'armes.
L'armée Française crée une unité de Cyber défense
L’informatique a pris une place centrale dans la gestion de nombreux systèmes d’armes.

Le ministère de la défense annonce la création d’une unité spécialisée dans la cyberdéfense et la lutte informatique. La compagnie des transmissions spécialisée dans ce combat dans la 4e dimension est stationnée à Rennes.

La France se dote officiellement d’une nouvelle unité militaire spécialisée dans la cyberdéfense. Cette nouvelle forme de défense est dévolue, sans surprise, à une unité de l’arme des transmissions. La 807e compagnie “spécialisée dans la cyberdéfense et la lutte informatique” est stationnée à Rennes, non loin de l’école des transmissions.

Les missions de cette nouvelle unité qui aura vocation à croître dans les prochaines années : “la cyberprotection, qui comprend l’ensemble des moyens et des méthodes pour protéger les informations et les réseaux de communication ; la cyberdéfense, qui complète les mesures de protection des réseaux, des systèmes et de l’information par une capacité d’opération dans le cyberespace ; la cyberrésilience, qui se caractérise par la capacité d’une organisation à faire face à des événements cybernétiques, à leur résister et à se rétablir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.