Categories: direct

Inondations – Hérault, Gard et Var en alerte météo vigilance orange

Météo France fait état Cumuls de pluie exceptionnels sur l’Hérault.
Episode méditerranéen intense et durable avec très fortes pluies orageuses sur le Languedoc Pluies orageuses intenses dans le Var.

Météo France a levé l’alerte rouge sur Montpellier et l’Hérault dans la nuit de jeudi à vendredi. Le département de l’Hérault reste sous alerte vigilance orange

La tempête se prolonge dans le golfe de Gascogne. Conséquence, tout le sud est de la France est en alerte météo. Trois départements sont en alerte orange : l’Hérault, le Gard et le Var. Les risques : inondations et crues. Heureusement la situation va s’améliorer dans la nuit.

Le bulletin d’alerte :

Hérault et Gard :
Au cours des prochaines heures, les pluies pourront de nouveau s’intensifier en prenant un caractère orageux.
Les quantités de précitations supplémentaires seront de l’ordre de 30 à 50 mm, très localement 60 à 80 mm.
Var :
Les forts orages quittent progressivement le département. Les pluies perdureront sur le département mais baissent d’intensité.
Après cette accalmie relative, de nouvelles pluies orageuses parfois soutenues pourraient se produire en fin d’après-midi, soirée et première partie de nuit de vendredi à samedi.
Sur l’ensemble de l’épisode ( depuis ce vendredi matin), on attend 30 à 60 mm, localement 80 à 120 mm.
Vigilance orange crues sur l’Hérault.
Pour les cours d’eau en vigilance, consulter le site vigicrues www.vigicrues.gouv.fr
Vagues, submersion marine :

Littoral de l’Aude et de l’Hérault :

Les vents forts de secteur Sud-Est vont rapidement diminuer sur le Golfe du Lion ce vendredi matin, puis virer en Tramontane à la mi-journée. Aussi, la surélévation importante du niveau de la mer (surcote) observée cette nuit, diminue progressivement, les eaux étant alors “repoussées” vers le large par le vent de Nord-Ouest. Les fortes vagues s’atténuent progressivement en cours de journée.

Les vagues ne nécessitent plus une vigilance orange Vagues-submersion.
L’Aude et l’Hérault seront maintenus en vigilance “vagues-submersion” de niveau jaune jusqu’à vendredi 14 octobre vers 13h.

Partager

Articles Récents

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019

Top14. Toulouse chute à Montpellier

Le derby d'Occitanie opposait Montpellier au Stade toulousain ce samedi après-midi. Montpellier a gagné. Montpellier, en difficulté en ce début…

19 octobre 2019

Acte 49 des Gilets jaunes en solidarité avec les pompiers à Toulouse

Ce Samedi 19 octobre 2019, une manifestation non déclarée s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse a indiqué la préfecture…

19 octobre 2019

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019