Christian Scherer nommé président exécutif d’ATR

Christian Scherer nommé président exécutif d'ATR
Christian Scherer a fait toute sa carrière dans le groupe Airbus
Christian Scherer nommé président exécutif d'ATR
Christian Scherer a fait toute sa carrière dans le groupe Airbus

Les actionnaires d’ATR, Airbus Group et Leonardo-Finmeccanica, ont nommé M. Christian Scherer (54 ans) au poste de Président Exécutif d’ATR.

Christian Scherer succède à Patrick de Castelbajac, qui est nommé Company Secretary and Chief of Staff et membre du comité exécutif d’Airbus. La prise de fonctions aura lieu le 1er novembre 2016.

Les actionnaires d’ATR ont confirmé que M. Scherer dirigera l’entreprise dans le cadre d’un mandat de quatre ans afin “de garantir la stabilité et la continuité de la croissance de l’entreprise” a indiqué un communiqué de la compagnie installée à Toulouse. Giovanni Tramparulo, actuel Directeur Financier d’ATR, est également reconduit dans ses fonctions pour quatre ans.

Christian Scherer est actuellement Vice-président exécutif et Directeur d’Airbus Group International. Auparavant, il a dirigé le service Marketing et Commercial d’Airbus Defence and Space et était membre du comité exécutif d’Airbus Defence and Space et Directeur Général d’Airbus Defence and Space GmbH. Il a débuté sa carrière chez Airbus en 1984 et a occupé plusieurs postes de direction, parmi lesquels ceux de Directeur Commercial adjoint, puis de Directeur de la Stratégie et des Programmes futurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.