La marine Française intercepte 150 kilos de cocaïne aux Antilles

La marine Française intercepte 150 kilos de cocaïne aux Antilles

La marine Française intercepte 150 kilos de cocaïne aux Antilles

Importante saisie de drogue dans les Caraïbes

Dans la nuit du 2 octobre 2016, la frégate de surveillance Germinal a intercepté un go fast puis un navire de pêche Vénézualien, son « mothership », à 55 nautiques à l’ouest des îles des Saintes a indiqué le ministère de la défense jeudi. Pris en chasse par la frégate de surveillance Germinal et son hélicoptère Panther, le go fast a fui et a rejeté à la mer plusieurs ballots. L’intervention immédiate a permis la récupération d’environ 150 kg de cocaïne
et 75 kg de marijuana.

Une importante somme d’argent a par ailleurs été saisie sur le navire de pêche. A la demande des autorités
vénézuéliennes, le navire et son équipage, la drogue et l’argent ont été pris en charge par les garde-côtes. Cette saisie conforte la coopé- ration entre la France et le Venezuela dans la lutte contre le narcotrafic a précisé la rue Saint Dominique.

Cette opération porte le bilan de cette année 2016 à près de 3,68 tonnes de drogue interceptées en mer par l’action conjointe de l’ensemble des services de l’Etat dans la zone maritime Antilles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.