Toulouse Launac – Attirés par l’odeur, les gendarmes saisissent 12 kilos de Cannabis

Toulouse Launac - Attirés par l'odeur, les gendarmes saisissent 12 kilos de Cannabis
Nouvelle saisie de Cannabis dans la région, Crédit photo Gie
Toulouse Launac - Attirés par l'odeur, les gendarmes saisissent 12 kilos de Cannabis
Nouvelle saisie de Cannabis dans la région, Crédit photo Gie

Les gendarmes ont saisi plusieurs kilos de cannabis et plusieurs plants dans la banlieue ouest de Toulouse à Launac.

Nouvelle saisie de plants de cannabis dans le village de Launac situé à quelques kilomètres de Toulouse, en cette période de récolte. Attirés par la forte odeur émise par les plantes interdites, les gendarmes ont procédé à une perquisition. Ils ont découvert de nombreux plans, deux chambres de culture avec le matériel nécessaire ainsi que trois sacs de sommités florales représentant au total prés de 12 Kgs d’herbe. Une production qui a priori dépassait la simple consommation personnelle.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour des faits qualifiés de culture, détention et usage de produits stupéfiants et en l’espèce du cannabis. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Les plants de cannabis ont été détruits.

Il est à noter qu’en début de semaine le think tank proche du parti socialiste, Terra Nova, a une nouvelle fois préconisé une légalisation du cannabis en France. Terra Nova préconise, pour lutter contre les mafias spécialisées dans ce trafic lucratif, une gestion de la production et de la distribution de cannabis directement par l’Etat. Malgré une législation répressive, les Français restent les plus gros consommateurs de cannabis en Europe.

1 Commentaire

  1. Que ceux qui veulent continuer cette guerre à la drogue, la finance eux même. Que ces Idiots utiles aux mafias, corrompus, terroristes remboursent leur dettes et le préjudice qu’ils ont créés dans ce pays.

    Game Over.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.