Delga annonce une réorganisation des aides aux entreprises d’Occitanie

delga-annonce-une-reorganisation-des-aides-aux-entreprises-doccitanie
Le maquis des aides en région ; le site internet MidiPyrénées-eco.fr fait état de 11 offres d'aides pour les entreprises en région.

delga-annonce-une-reorganisation-des-aides-aux-entreprises-doccitanie
Le maquis des aides en région ; le site internet MidiPyrénées-eco.fr fait état de 11 offres d’aides pour les entreprises en région.

Carole Delga veut simplifier l’accès des entreprises aux aides régionales

La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga a annoncé ce jeudi à Rodez la création d’antennes dans tous les départements de la nouvelle région Occitanie. L’ancienne secrétaire d’Etat était invitée au Centre de formation de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron à Rodez, par son président Manuel Cantos. Ces relais locaux visent à resserrer “le maillage territorial” a souligné la présidente de la région.

Quelles seront les missions de ces antennes locales dédiées aux entreprises et à la formation ? Comment seront elles organisées, financées ? Installées au sein des CCI ? Carole Delga n’a pas précisé les modalités ni le calendrier d’installation de ces nouveaux relais territoriaux. Elle a cependant indiqué qu'”Une nouvelle contractualisation est à mener avec les consulaires dans le cadre de la loi Notre. Vous avez une proximité, un vrai savoir-faire sur lesquels nous allons nous appuyer“. “Nous mettrons également en place de nouvelles méthodes pour une commande publique simplifiée et à l’écoute des contraintes de nos TPE et PME” a t elle ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.