La police alerte sur un virus véhiculé via Facebook Messenger

La police alerte sur un virus véhiculé via Facebook Messenger
Ce genre d'annonce lancée par le Ministère de l'intérieur est rare.
La police alerte sur un virus véhiculé via Facebook Messenger
Ce genre d’annonce lancée par le Ministère de l’intérieur est rare.

Un virus circule actuellement sur les réseaux sociaux via Facebook Messenger. La menace inquiète les autorités : police nationale et gendarmerie nationale viennent de lancer une alerte.

Sur Messenger, un virus circule depuis quelques jours annonce mardi le compte Facebook de la police nationale. Dans ce message on ne peut plus officiel, le ministère de l’intérieur précise que ce nouveau virus se présente sous la forme d’un lien envoyé par un de vos amis : ce lien contient votre prénom suivi de « Vidéo » et utilise votre photo de profil comme image d’illustration.

Que faire en cas de problème : Si vous recevez un lien de ce type (en .graphics), ne cliquez pas ! Il vous redirige vers un faux site YouTube et vous incite à télécharger une extension malveillante pour Google Chrome.

Si vous avez cliqué sur ce lien et que vous avez installé l’extension proposée, rendez-vous dans les paramètres de Google Chrome pour désinstaller l’extension “Eko”. Enfin, nous vous conseillons de changer votre mot de passe Facebook et de partager cette information avec vos amis indique la police.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.