Plus de 4000 emplois d’avenir signés en Haute Garonne

plus-de-4000-emplois-davenir-signes-en-haute-garonne
Les emplois d’avenir visent à remettre des jeunes privés d’emploi ou de formation sur les rails du marché.

Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Depuis le démarrage du dispositif en 2012 plus de 25 000 contrats ont été signés dans la région Occitanie. En Haute-Garonne, c’est 4 435 contrats signés, dont 838 dans le secteur marchand avec une forte mobilisation pour les publics les plus exposés au risque de chômage, notamment les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville a indiqué la préfecture.

Près de 6 000 jeunes vont sortir d’emploi d’avenir en 2016 dans la région dont plus de 1000 jeunes en Haute-Garonne.Accompagnés, coachés par les prescripteurs (Missions locales et Cap emploi), ces jeunes préparent activement leur sortie d’emploi d’avenir. Des attestations de compétences, des ateliers de coaching, des entretiens leur permettent de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver une solution durable d’insertion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.