Categories: faits diversUne

Toulouse – les gendarmes saisissent plusieurs pieds de cannabis

Le cannabis saisi était il destiné à la consommation personnelle ou à un trafic ? Crédit Photo Gie
Les gendarmes ont saisi plusieurs pieds de cannabis dans un jardin de Grenade au Nord de Toulouse. Ils sont tombés par hasard sur ces plants en intervenant dans une autre affaire. Un homme a été placé en garde à vue. Les pieds ont été détruits.

Malgré le débat politique, la production de cannabis, la détention et l’usage de cannabis reste interdit en France et passible de lourdes peines. Et le jardinier en herbe qui avait fait pousser plusieurs plans dans son jardin situé à Grenade au nord de Toulouse devrait en faire les frais. Les gendarmes l’ont arrêté alors qu’ils intervenaient pour une tout autre affaire. Ils ont alors constaté la présence de plusieurs pieds de cannabis. La drogue a été saisie et détruite a précisé une source policière.

En cette saison de récolte du cannabis, la débat de sa dépénalisation resurgit dans l’espace public. Les expériences menées dans plusieurs Etats des USA poussent plusieurs associations à réclamer une évolution de la loi en France. Pour l’heure la production, la détention ou la consommation de cette drogue reste interdite en France. Ce qui entraîne de vaste trafics internationaux souvent dirigé par de puissants et dangereux gangs. A Toulouse, par exemple, les policiers ont saisi plus de 700 kilos de résine de cannabis ce lundi au péage de Muret. A Marseille, le trafic de drogue, et principalement de cannabis, génère des millions d’euros de chiffre d’affaire et des guerres incessantes entre gangs rivaux.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019