Importante saisie de cannabis au péage de Toulouse Muret

Importante saisie de cannabis au péage de Toulouse Muret
L'opération : arrestation des trafiquants et saisie, a été réalisée sans violence.
Importante saisie de cannabis au péage de Toulouse Muret
L’opération : arrestation des trafiquants et saisie, a été réalisée sans violence.

Plus de 700 kilos de résine de cannabis ont été saisies en début de semaine au sud de Toulouse, au péage de Muret. La drogue probablement passée par l’Espagne était transportée par un convoi composé de deux voitures. Elle était, selon certaines sources, destinée au marché parisien. Deux hommes originaires d’Ile de France ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon France Bleu Toulouse qui révèle l’affaire, cette importante saisie est le fruit d’un long travail d’enquête mené par La PJ des Hauts-de-Seine. De nombreux policiers toulousains et des membres de la Brigade d’intervention ont été mobilisés pour cette arrestation. Des gendarmes toulousains étaient également présents sur l’A64 ce lundi.

Toulouse plaque tournante du trafic de drogue

Avec Perpignan, Toulouse est devenue ces dernières années, l’une des principales plaques tournantes du sud de la France. La drogue, cannabis ou cocaïne transitent souvent d’Espagne pour remonter en France alimenter le marché parisien ou toulousain. Le Maroc demeure l’un des principaux pays producteurs de cannabis ou de résine, plus facilement transportable.

En France, la consommation de cannabis ou de haschich reste importante. Notamment chez les adolescents. Une récente étude de l’office des drogues et toxicomanies indiquait que 44% des lycéens ont déjà testé cette drogue en France. Le taux le plus élevé en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.