Didier Deschamps convoque Fekir et Laporte mais pas Lafont

didier-deschamps-convoque-fekir-et-laporte-mais-pas-lafont
Photo Soichkov, la grande star du football bulgare entraîne le CSK Sofia. Photo Par Biser TodorovTravail personnel, CC BY-SA 4.0,
didier-deschamps-convoque-fekir-et-laporte-mais-pas-lafont
Photo Soichkov, la grande star du football bulgare entraîne le CSK Sofia. Photo Par Biser TodorovTravail personnel, CC BY-SA 4.0,

Didier Deschamps a convoqué 23 joueurs pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 les 7 et 10 octobre prochain. Grande première pour Aymeric Laporte, défenseur de l’Athlétic Bilbao originaire d’Agen. En grande forme avec Lyon, Nabil Fekir a également été retenu dans le groupe. Kevin Gameiro fait son retour. Didier Deschamps n’a pas convoqué le jeune gardien toulousain Alban Lafont pourtant auteur de grands matchs, ces dernières semaines avec le Toulouse Football Club. L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema n’a pas été appelé lui non plus. Ni Olivier Giroud, blessé. Nulle autre surprise dans la liste présentée ce jeudi : les cadres, Lloris, Varane, Koscileny, Pogba, Sissoko ou Griezmann sont présents. Tout comme l’ancien joueur du TFC André Pierre Gignac.

Retour de Gameiro et absence d’Olivier Giroud

Après son premier match face à la Biélorussie dans ses phases de qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie, la France ne compte qu’un seul point. La Bulgarie est en tête de ce groupe avec une victoire et trois points. Dans ce groupe A, les joueurs de Deschamps recevront d’abord la Bulgarie avant de se déplacer quelques jours plus tard aux Pays Bas pour y affronter une équipe en pleine reconstruction. Deux matchs pièges par excellence que les co équipiers du capitaine Hugo Lloris devront parfaitement gérer sous peine de se compliquer la qualification.

Vidéo : Qualifs CM 2018 – Bleus: Didier Deschamps parle de Karim Benzema Copyright : Sport365

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.